La marque

Illustration ac logo jo and nana cakes

L’histoire de notre pâtisserie végétale parisienne …

Naissance du Projet

Décembre 2015

Face à l’abscence d’une offre de pâtisserie fine et vegan à Paris, Johanna Lefebvre (fondatrice) a commencé a proposé un service de pâtisserie vegan sur commande en île de France.

Avril 2016

Lancement du premier e-shop de pâtisserie vegan à Paris et en île de France, offrant un service de livraison à domicile et de retrait en Point Relais à Paris.

Une offre de biscuiterie et coffret cadeau est proposée en envoi France.

Ainsi qu’un service de Pâtisserie aux entreprises (Salon de thé, Hôtel…).

ETE 2016

Johanna s’exporte au Brésil le temps d’un été, pour la formation du personnel d’un hôtel Eco Resposable à la cuisine et à la pâtisserie végétale!

Un experience formidable avec la découverte de nouveaux produits comme la Pomme de Cajou et la proximité des fruits exotiques qui marquera les saveurs que nous aimons proposé!

Cela ne vous aura pas échappé, nous aimons beaucoup la Coco et le Fruit de la Passion!

Premiers évènements

C’est à la rentrée 2016 que nous avons commencés à participer à nos premiers évènements et notament aux rassemblements Vegan!

Veggie World, Vegan Place, Veggie Pride, Marchés de Noël….

C’est un nouveau public que nous avons pu rencontrer, sortir de notre Atelier du 94 et avoir un contact direct avec nos clients! Quel PLAISIR!

L’aventure des marchés a donc commencé, en parallèle de notre activité en ligne 🙂

La boutique

Novembre 2017

Afin de répondre à la demande, nous avons ouvert notre petite boutique parisienne!

6 rue rennequin à Paris 17ème

C’est ainsi que notre entreprise arisanale a commencé…

Doucement mais sûrement !

Une amitié née de la pâtisserie

Johanna a pu compter sur le renfort de son amie Pâtissière, Hélène Lucas, pour faire face à l’accroissement des commandes et aux nouveaux challenges à venir.

A deux c’est beaucoup mieux !

Hélène et Johanna se sont rencontrées à l’Ecole Nationale Supèrieur de Pâtisserie (école d’Alain Lucas et Yves Thuriès) d’Yssingeaux située dans notre magnifique et chaleureuse Auvergne. Durant près d’un an, elles ont appris leur métier de Pâtissière, mais également à affronter ensemble cette nouvelle vie qu’elles avaient choisi.

Camarade et colocataire … une amitié est née.

A leur retour à Paris, elles ont suivi leur voie, Hélène se perfectionnant à Ferrandi en suivant le Programme Supèrieur de Pâtisserie Promotion Claire Heitzler et Johanna développant l’activité de pâtisserie végétale.

Se laissant le temps de nourrir leur appétit d’experiences pâtissières, c’est très naturellement que l’envie de travailler ensemble est arrivée!

De l’entraide tout d’abord… puis une véritable complicité professionnelle s’est installée…

Désormais Hélène et Johanna créènt ensemble les pâtisseries de Jo and Nana Cakes.

%d blogueurs aiment cette page :